-15% sur toute la boutique cette semaine. La livraison est offerte à partir de 75€ d'achat en France métropolitaine.

Quel est l'intérêt du satin pour vos cheveux?

Le satin est un textile obtenu à partir de la soie. Cette dernière, riche en protéines et en acides aminés exerce des fonctions hydratantes pour entretenir la peau et les cheveux. C’est pour cette raison, que le satin est vivement recommandé dans les soins cosmétiques. Mais à part l’hydratation, en quoi le satin est-il utile pour les cheveux ?

Le satin pour des cheveux en place et brillants

Les cheveux bougent dans tous les sens lorsqu’on dort. Ces mouvements de va-et-vient qui tirent sur les mèches génèrent ce que l’on appelle de l’électricité statique, source de frisottis, cassures et de pointes fourchues. Beaucoup de gens se soucient peu du textile de la taie d’oreiller qu’ils utilisent, la plupart préférant le coton grâce à sa douceur et sa caractéristique hypoallergénique. Malheureusement, le coton est bon pour la peau, mais pas pour les cheveux car il les prive d’humidité en absorbant les sébums. Au fil du temps, le frottement du coton contre les cheveux affaiblit les mèches et rend les cheveux plus sensible à la cassure, d’où les chutes de cheveux.

Contrairement au coton, une taie d’oreiller en satin maintient la structure des cheveux en les rendant plus lisses (notamment les cheveux crépus) et en réduisant l’électricité statique. La douceur du satin élimine la friction causée par les tissus plus durs lorsqu’ils se frottent contre les cheveux. Un autre avantage du satin réside dans sa capacité à maintenir la coiffure plus fraîche et moins abattue le matin. Les personnes qui souffrent d'alopécie aréata ou d'effets secondaires de la chimiothérapie constatent que dormir sur du satin empêche leurs cheveux de sortir en touffes.

A part les taies d’oreiller, qu’est-ce qu’on a ?

Si utiliser de la taie d’oreiller en satin vous pose problème, alors optez pour un foulard ou un bonnet en satin que vous allez porter pendant la nuit. Cette solution présente tout de même deux inconvénients qui déplaisent à beaucoup.  Premièrement, si vous dormez à coté de votre partenaire, cela pourrait faire moins sexy. Heureusement que les foulards sont très tendances aujourd’hui et qu’il existe plusieurs manières stylées de les porter. Deuxièmement, les foulards et bonnets en satin glissent très facilement et vos cheveux risquent toujours d’être ébouriffés au réveil.

Si, donc, vous avez un problème de perte de cheveux, assurez-vous tout d’abord que votre oreiller ne soit pas en coton, en mix textile, tissu éponge, popeline ou autres. Il y a de fortes chances que la solution à ces chutes soit uniquement dans votre lit.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés