Tet Maré RSS



4 conseils pour une garde de robe éco-responsable

Possédez-vous une grande quantité de prêt-à-porter dans votre dressing ? Avez-vous l’habitude de les remplacer rapidement par une nouvelle collection ? En fait, la mode change si rapidement qu’il faut s’adapter aux dernières tendances. Mais l’heure est grave, car la mode rapide a un impact environnemental. Nous pouvons éviter ce gaspillage vestimentaire en suivant ces 4 conseils et adopter une mode éthique et responsable. 4 façons d’adopter la mode écoresponsable 1.    Choisissez des matières naturelles Tout d’abord, il existe de nombreux tissus contraires à l’éthique et néfastes pour l’environnement (polyester, acrylique, élasthane...). Si vous êtes sensible à la mode bio, vérifiez dans un premier temps quel tissu a été utilisé pour la conception des vêtements. Voici dans un premier temps...

Continue reading



Mode éthique, ça veut dire quoi exactement ?

Fast fashion, de mode durable ou encore slow fashion sont certainement des termes dont vous avez récemment entendu parler. Pourtant, certains des mots à la mode entourant la mode éthique sont naturellement frustrants pour les consommateurs et les experts du secteur. Qu'est-ce que l'éthique ? Et comment est-il mesuré ?     

Continue reading



Octobre rose : pourquoi faut-il se mobiliser ?

Originaire des États-Unis, Octobre Rose a vu le jour pour la première fois en 1985. Son origine vient d’un partenariat entre l'American Cancer Society et le département pharmaceutique de la société Imperial Chemical Industries. Le cancer du sein est une maladie silencieuse causant de nombreux décès dans le monde entier. Pour lutter contre la maladie, il est essentiel de se mobiliser afin de soutenir la lutte contre les cancers et détecter la maladie rapidement. Mais quel est le rapport avec Octobre Rose ? Découvrez pourquoi le mois d’Octobre a été choisi.

Continue reading



Parlez-vous le Maré Tèt ? Son histoire et sa signification

L’attaché foulard, aussi appelé Maré tèt, est l’un des éléments qui constitue la tenue traditionnelle antillaise. Cet accessoire de mode très apprécié de tous, était autrefois destiné à riposter contre les lois coloniales interdisant aux femmes noires affranchies de porter un chapeau. Derrière cette coiffe antillaise, se cache un message caché que seuls les femmes et hommes noirs pouvaient comprendre. Découvrez sa signification.

Continue reading



Maré Tèt : son histoire et son évolution

Le maré tèt, ce style que l’on aime tant porter aujourd’hui existe en réalité depuis plusieurs siècles. L’art de nouer un foulard aux Antilles proviendrait en fait de la loi Tignon, en Louisiane. Autrefois, les femmes noires affranchies mettaient leur beauté en valeur, mais cette tendance n’était pas acceptée par les femmes blanches. Mais que disait la loi Tignon ? Comment à évolué le maré tèt ?

Continue reading