La livraison est offerte à partir de 50€ d'achat.

Têt Maré

Qui suis-je ?

Honnêtement, je cherche encore la réponse ! 😅
Mais pour faire court, je suis une jeune femme pleine d'imagination qui a décidé de réaliser son rêve, et de le toucher littéralement du bout des doigts.
En plus d'être rêveuse à temps partiel, je suis aussi doctorante en physique.
Deux de mes plus gros défauts ? (Parce que bon... Il y en a une masse !) Reine de la procrastination et impatiente.
J'aime pour autant prendre soin de moi, m'amuser à changer de style, et le tout en un minimum de temps (s'il vous plaît) ! D'où l'envie de créer mes propes Têt Maré au départ. 
 

Ma vision

J'ai voulu créer une marque "made in France" d'accessoires capillaires qui prennent soin des cheveux avec style ! Les produits sont doublés d'un tissu en satin ou de soie, qui contrairement au coton, retient l'hydratation des cheveux et empêche les frisottis.

L'idée est de créer des accessoires, facile à mettre, permettant d'ajouter un "plus" à sa tenue. Ton Têt Maré sera là pour toi, en cas d'un bad hair day, d'un réveil raté, ou de grosse fainéantise tout simplement. 
Ce qui est fun avec ces accessoires, c'est qu'on puisse changer de style avec le même produit. Et en cas de panne d'inspiration...
 

Pourquoi Têt Maré ? 

 J'ai grandi à Paris tout en baignant dans la culture antillaise. 
Le nom de la marque vient du créole, "Maré Tèt" signifiant "attacher la tête" en français. 
Nommer ce projet "Têt Maré" est une manière pour moi, de rendre hommage à mes origines, mon héritage et continuer à le cultiver. 
En 1789,  la loi Tignon imposait aux esclaves affranchies de se couvrir les cheveux en portant un foulard. 
Des femmes se sont rebellées contre le système colonial qui persistait et ont affirmé leur liberté, en portant des maré tèts, sublimant leurs traits du visage. Elles ont lutté à leur manière pour le refus des conventions et leur indépendance.


Aujourd'hui, je démocratise cet attaché de tête et je m'en inspire pour créer des accessoires qui me ressemblent.